DSCF6827bis

Des nouvelles du terrain

21 mars 2014 – bulletin n°1

Je viens d’arriver à Escoutoux après 2 jours de marche et je me sens comme un poisson dans l’eau. Je suis totalement immergé dans cette aventure. Le départ sous un soleil printanier s’est fait sous l’oeil de la caméra de FR3 Auvergne. Des amis étaient venus, des marcheurs de Marsac, Saint Just, d’Ambert, de la région billomoise m’ont accompagné, certains jusqu’à Olliergues et d’autres jusqu’au terme : Augerolles. Une première étape vallonnée démarrée côté Livradois et poursuivie après Olliergues et la traversée de la Dore côté Forez. A Olmet, nous étions attendus et nous avons eu une visite guidée de l’église.

DSCF6841

10 marcheurs sont arrivés avec moi au terme de l’étape. La porte était grande ouverte pour mon arrivée chez Frédérique et Daniel Husson. Une très belle rencontre comme je les aime car nous ne nous connaissions pas avant ce jour. 20 personnes ont assisté à la veillée dorlotées par la flambée dans la cheminée.

Un départ en fanfare, des rencontres, des amis, une équipe sympathique de FR3 et une veillée très chaleureuse, que demander de mieux ?

Aujourd’hui une belle deuxième étape commencée par le lac d’Aubusson , poursuivie par un pique nique sous la halle de Vollore-Ville et un pot d’accueil à la salle des jeunes d’Escoutoux organisé par la municipalité. J’ai sorti la cape de pluie dans l’après midi pour quelques averses. Une douzaine de marcheurs au départ de l’étape dont six qui m’ont accompagné jusqu’au final , le gros des troupes fourni par Vollorando, l’association des randonneurs de Vollore mené par par un joyeux drille, Jean-Claude mais toute la bande cultive la bonne humeur. Je vous écris ce soir de chez mes amis Véronique et Christian Lapsker, de bonnes discussions et je suis aussi bien dorloté.

Pour toutes celles et ceux qui ne peuvent faire le parcours en 51 jours, venez à une des nombreuses veillées du parcours, j’ai une formule pour parcourir les 162 communes en moins de 3 minutes.

A bientôt

Jean-Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>