StVictor_Chataigners_Trecoin_DD_1008x672

Bulletin numéro 2

23 mars 2014

Je viens d’arriver à Saint Victor-Montvianex, après l’été jeudi, c’était l’hiver aujourd’hui avec des averses de grésil et aussi un peu de neige. Les toits d’Arconsat étaient tout blanc. Je me suis rajouté 4 kilomètres supplémentaires en me perdant dans les Bois Noirs tout près de Saint Victor Montvianex. J’ai été saluer les élus dans les bureaux de vote à Chabreloche, Arconsat et Palladuc et je vais aller au dépouillement à la mairie de Saint Victor où mon ami Hubert mène une liste.

arconsat

Hier j’ai transpiré pour rejoindre Sainte Agathe à partir d’Escoutoux. 2 élus mont accompagné à la sortie du bourg et ensuite j’ai fais toute l’étape  seul. J’aime bien aussi ces moments de solitude, en fait j’aime l’alternance des moments collectifs et des moments de solitude. A midi j’ai été invité à la table de mes amis Gilles et Christine à la ferme de l’Androdie. La pluie m’a accompagné une bonne heure entre Celles sur Durolle et Chabreloche.

La veillée à Chabreloche chez Fabienne a été un grand moment de partage et de bonheur. 25 personnes étaient là, à mes lectures s’est ajouté de la poésie et des chansons accompagnées au piano par ma logeuse.

A bientôt de vous retrouver.

Jean-Marc

Images de la photothèque du Parc : Saint-Victor et Arconsat

Une réflexion sur “ Bulletin numéro 2 ”

  1. Bonjour,

    Ayant lu votre projet dans le journal, je ne peux m’empêcher de vous dire que je suis jaloux ! Les montagnes bleues que vous allez parcourir sont aussi mes montagnes, mais je suis de l’autre côté, celui du Forez. Profitez, marchez, méditez, pleurez, chantez, riez, vivez, ressentez… je veux être à vos côtés, au moins par mes pensées. Vous allez traverser des paysages simples, somptueux que par jalousie, je ne voudrais garder que pour moi. J’aimerais vous accompagner le temps d’une discussion, d’un échange. Prouvez que l’on n’a pas besoin de partir loin pour se dépayser et se marier avec la nature….
    Christian Carton. Le 24/03/2014 à Montverdun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>