DSC_0046

Bulletin numéro 7

Bonjour,

Je suis arrivé tôt à Chassagnes sous le soleil, je suis chez Jeremy Barbaroux qui a monté une brasserie artisanale bio, aujourd’hui j’ai été accompagné par Eliane et Jacky pour les 3 premiers kilomètres, Eliane m’avait préparé un bon pique nique. Je suis descendu de 1000 mètres à 500 et j’ai cotoyé la rivière Sénouire et les champs de pissenlits en fleurs. J’ai rencontré les maires de Chavaniac Lafayette et de Mazerat Aurouze. Les vues depuis 2 jours sont très belles sur Langeac, Paulhaguet, le Mont Mouchet, Le Cantal, Le Sancy et même le Puy de Dôme hier avant d’arriver à Jax, j’ai eu aussi devant moi les éoliennes du plateau d’Ally. Les veillées sont toujours des moments de bonheur et d’échange. A Chomelix, Jean nous a conté des histoires truculentes en patois local, à Allègre la veillée  a été très participative avec des chansons, du clown, des photos et à Jax Nadine d’Allègre est revenue chanter des chansons d’Anne Sylvestre en s’accompagnant de sa guitare et elle m’a fait un beau cadeau en chantant ma préférée « écrire pour ne pas mourir », elle l’a spécialement apprise dans la journée car je lui en avait parlé la veille.

Chomelix

A Chomelix Alain mon contact m’a hébergé dans une confortable chambre d’hôte. A Allègre j’étais au gite d’Anne-Marie et Jean, ils sont partis il y a 20 ans pour un tour de France avec un âne, 4000 kilomètres à pied pendant une année entière. Maintenant ils proposent des circuits avec leurs ânes A Jax, j’ai été accueilli par Ingvild et Stéphane dans leur  gite, Stéphane est enseignant mais aussi paysan, il a une serre pour faire pousser des tomates à 1000 mètres d’altitude, il a aussi des poules, des lapins, des chèvres et une vache. Ils sont autonomes en lait et en fromage. Dans l’étable 2 petits chevreaux nés il y a une semaine étaient déjà bien vifs.

Il ne vous reste plus que 30 jours pour me rejoindre sur une étape ou à l’occasion d’une veillée, une nouvelle vient de se rajouter c’est à Champagnac le Vieux.

A bientôt, Jean-Marc

 

Galerie des photos d’Yves Charlemagne

Une réflexion sur “ Bulletin numéro 7 ”

  1. Magnifiques photos ! Notre région mérite bien ce Parc Naturel !
    Sourires sur tes pas, sous un ciel magnifique …
    Amitiés
    à bientôt !
    Chris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>