Les objectifs

  •  Proposer un temps fort sur le territoire du Parc
    La traduction de cet objectif sera l’organisation d’une marche d’environ 1000 kms pour relier les 162 communes du parc ; toute société, toute collectivité ont besoin de temps fort qui parle à l’ensemble et qui permet de mieux s’identifier à un territoire et à ses valeurs.
  • Faire connaître les grandes figures des écrivains voyageurs
    La traduction de cet objectif se concrétisera par des veillées, par la lecture à voix haute d’extraits de récits de ces grands voyageurs. Ces veillées seront aussi l’occasion d’accueillir les artistes locaux qui souhaiteront se joindre à cette initiative et proposer un moment de contes, chant, musique, danse, etc…
  • Aller à la rencontre et donner de la visibilité aux acteurs engagés sur le terrain de la frugalité et des alternatives.
    La traduction de cet objectif sera d’établir un recensement des initiatives de terrain et d’organiser une rencontre après la marche pour que tous les acteurs puissent échanger et mutualiser des moyens collectifs.
  • Proposer une découverte originale et nouvelle du Parc à travers cette marche.
    La traduction de cet objectif se fera en utilisant différents supports de communication : conférence, diaporama, exposition photos, édition d’un livre.